Facile !

C’est pourtant pas si difficile….

De changer le rouleau de PQ. Sérieusement faut avoir fait Normal Sup pour virer le tube vide et y mettre un rouleau plutôt que de le laisser par terre ? 

De faire son boulot correctement, avec du coeur, une touche d’humour et beaucoup d’envie.

De reconnaître qu’on s’est trompé, de se dire les choses, d’essayer de se comprendre et d’arrêter de vouloir changer les autres.

D’ouvrir un bouquin de temps en temps, de se promener dans un musée, même si c’est pas ton style. On te demande pas d’accrocher du Turner dans ton salon, juste que tu reconnaisses que c’est un petit peu plus technique que de repeindre la salle de bain. 

D’ouvrir ses perspectives, de s’intéresser à la façon dont d’autres voient le monde.

D’éteindre sa télé. De comprendre que définitivement, même en twittant second degré, quand on regarde l’amour est dans le pré, on n’en sort pas grandi. 

D’aller au bout des choses. De se lever le matin en se disant : «allez, aujourd’hui : prochaine étape». Vraiment c’est pas difficile de faire ce qu’on dit. 

La bienveillance. Le regard doux, les sourires et les encouragements. Tellement moins fatigants que la grimace, le jugement ou la critique.

Pas si difficile.

De prendre une douche de temps en temps.

De fermer les yeux, d’admirer l’éclatant soleil d’hiver, d’écouter les paroles de cette chanson qu’on aime bien, de se caresser le corps et l’esprit. Il n’y a vraiment pas de mal à se faire du bien.

De comprendre qu’on n’est pas là pour rien, de laisser un message, de laisser une trace. (Même une toute petite trace)

Mais surtout, franchement, le coup du rouleau de PQ…

Courage que diable !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :